Ancienne actrice et modèle, Simona Eckhold signe avec AnnLee le renouveau du café à emporter grâce à son gobelet écologique et son support de sac brevetés.
Un système écologique, esthétique et ingénieux
Tout part d’un simple constat proprement effarant : 500 millions de gobelets en carton sont utilisés par an pour les cafés à emporter. C’est non seulement un gaspillage de taille, mais ce n’est pas pratique non plus. Il suffit de visionner la vidéo sur le site internet de la marque pour comprendre que ces gobelets de café constituent une véritable galère, en plus d’une aberration écologique. Comment attraper facilement son téléphone portable dans son sac lorsque l’on a déjà une main prise ? Ou ouvrir son parapluie ? Ou prendre son enfant dans les bras à la sortie de l’école ? C’est pour cela qu’AnnLee a non seulement créé des tasses en acier inoxydable qui se referment en un clic avec de magnifiques étuis en cuir, mais aussi des sacs coordonnés équipés d’un contenant vertical sécurisé pour pouvoir les ranger à sa guise. Avec son système breveté ingénieux et la beauté de ses produits, AnnLee redonne véritablement ses lettres de noblesse au café à emporter pour tous ceux qui aiment le beau, le pratique… et le durable. En effet, au lieu de se faire servir son café dans un nouveau gobelet cartonné à chaque fois, il suffit de sortir son gobelet AnnLee de son étui afin d’être servi directement dans ce dernier. Avec sa feuille de gingko caractéristique, la marque se repère facilement et cette solution fait des émules tant par sa beauté et sa praticité que son écoresponsabilité.
Une autre vision du luxe
Les mentalités changent et la vision de ce qu’est le luxe évolue aussi. Désormais, les consommateurs attendent des produits qui reflètent leurs valeurs : qualité, durabilité, fonctionnalité, respect de l’environnement. Aux antipodes des effets des tendances qui se démodent, AnnLee a voulu créer des produits qui durent dans le temps, des intemporels qui nous accompagnent longtemps avec des finitions absolument parfaites et une qualité de cuir telle que le sac et l’étui de gobelet ne peuvent que devenir encore plus beaux au fil du temps. La créatrice a choisi des couleurs dont on ne se lasse pas, de beaux basiques dans des tons taupe, vert, noisette ou noir. Dessinés et fabriqués à la main en Allemagne, les produits AnnLee utilisent du cuir français et italien issu des tanneries les plus éthiques qui soient. L’acier inoxydable des gobelets n’a pas de répercussions sur la santé, contrairement aux gobelets en carton qui sont tous revêtus à l’intérieur d’une fine couche de plastique pour assurer leur étanchéité. En parlant d’étanchéité, fini les renversements à l’intérieur du sac avec le système breveté de la marque, non seulement parce que le gobelet se referme, mais parce que son support ingénieux à l’intérieur du sac assure de le maintenir en position verticale.
Une marque engagée
AnnLee n’a pas fait les choses à moitié. Partie du constat évoqué en début d’article, Simona Eckhold a pris plus de trois ans pour développer ses produits et son système breveté. Elle a soigneusement sourcé ses matériaux et choisi les meilleurs artisans pour confectionner manuellement ses sacs et étuis. Quant au gobelet en lui-même, il se lave tout simplement au lave-vaisselle une fois retiré de son étui. Le luxe, c’est aussi la simplicité. Faciliter la vie de ses clients et respecter leurs valeurs a toujours été l’ambition première de la marque. Aujourd’hui, les gens ont une conscience écologique et ne consomment plus au hasard. Une marque à laquelle s’identifier comme AnnLee attire véritablement des consommateurs engagés qui optent pour une vision du luxe fonctionnelle et raisonnée. Actuellement, la marque travaille à développer des supports pour gobelets qui pourraient s’intégrer à d’autres sacs que les siens à la demande de ses clients. En effet, alors que les sacs féminins sont assortis aux gobelets, de plus en plus d’hommes plébiscitent les gobelets d’AnnLee et souhaitent pouvoir les intégrer dans une sacoche ou une mallette par exemple. Disposant aujourd’hui d’une boutique en ligne, AnnLee rêve d’ouvrir ses propres boutiques car il faut vraiment toucher les sacs et étuis pour se rendre compte de leur qualité. C’est bien simple, tous ceux qui les ont examinés de près les ont immédiatement achetés !
Annlee choisira 5 gagnants parmi les lecteurs de Forbes qui remporteront un de leurs gobelets de luxe. Pour participer, les lecteurs de Forbes doivent leur envoyer un e-mail à l’adresse info@annleebag.com avec pour objet (AnnLee pour Forbes), dans le corps de l’e-mail leur nom complet et le nom de leur gobelet préféré de leur collection.) Les gagnants seront contactés par e-mail par l’un des membres de l’équipe d’Annlee.
www.forbes.fr/mediasfrance/annlee